de l'Actualité en Beaumarchès
 

 

C'était...  

 

(Cliquer sur les photos pour découvrir le parcours sportif de Lise, comme par exemple le Grand Chelem du Tournoi des Six Nations)

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

BEAUMARCHES en FÊTE les 25, 26, 27 juillet
La journée du vendredi 25 juillet commençait par un Rallye pédestre et se terminait par un Bal Disco. La "Gambade des collines" démarrait le samedi 26 dès 9h pour arriver à l'Apéritif Bandas à 11h30. Le programme proposait ensuite un Concours de Pétanque Officiel en doublette puis invitait le public à se rendre à 17h aux arènes de PLAISANCE pour une Course Landaise de l'Avenir où se produisaient les élèves de l'Ecole Taurine de la Ganaderia Jean-Louis Deyris. A 21h30, le Club Taurin organisait un Repas Coursayre qui se terminait par un nouveau Bal Disco. Le dimanche 27 juillet, après un Concours de pêche et une Célébration de la Parole à l'église, à 11h30, la troupe Eustache entrait en scène sur la place avec une série hilarante de sketchs, suivie d'un Apéritif offert par le Comité des Fêtes. Un spectacle de "Fauconnerie", une Paëlla géante et un Concours de Pétanque clôturaient la fête.

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Le 25 juillet, la 19ème étape du Tour de France est passée à Mauran
Jean NADAL, maire de MAUBOURGET, était fier de donner le départ de la Grande Boucle en présence de Christian PRUDHOMME et de Raymond POULIDOR (le célèbre "Poupou"). Cet évènement exceptionnel a été possible grâce à la volonté de l'ancien maire, Jean GUILHAS, d'accueillir le Tour et à la mobilisation d'associations, de bénévoles et de plusieurs services techiques locaux. Il est heureux que le Tour de France aille partout et mette en valeur les territoires ruraux, pas seulement les grandes villes. Le 25 juillet 2014, après plusieurs heures d'attente, de nombreuses personnes qui s'étaient installées au carrefour près de château d'eau de Mauran, ont été ravis de participer à cette grande fête populaire, avec son défilé de caravanes publicitaires qui précédait les coureurs cyclistes. Eh oui, bien des gens de la commune de BEAUMARCHES dont nous faisions partie (à commencer par le maire Gérard CASTET) ont été heureux de voir passer pour la première fois le Tour de France à environ 6 kilomètres de chez eux... et nos petits-fils ont beaucoup apprécié les échantillons publicitaires jetés au public par la caravane!

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Julien SAMSON
Alban DESTOURNES
Le samedi 28 JUIN 2014, la commune de BEAUMARCHES a rendu hommage à ses félibres gascons Julien SAMSON et Alban DESTOURNES
Pour fêter ces deux personnages qui ont marqué la vie culturelle de la commune, le Maire-Conseiller Général Gérard CASTET et ses collègues du Conseil Municipal ont souhaité une cérémonie avec l'installation d'une plaque de marbre au-dessus de la porte de la salle communale de l'immeuble Duclos, une plaque qui constituera une trace pour les générations futures. Devant de nombreuses personnes de la commune de Beaumarchès, mais surtout devant des membres de la famille SAMSON et de Madame DESTOURNES, Gérard CASTET a brossé les portraits et les exploits culturels de Julien SAMSON et d'Alban DESTOURNES avant de passer la parole à Alain LAGORS, professeur d'histoire, historien du canton de Plaisance et président de l'association Mésange bleue, à Cathy COSTES qui excusait l'absence de Jean-Louis QUEREILLHAC, son père, ancien maire de Plaisance et co-fondateur de l'association d'écrivains-paysans, à Gilbert SOURBADERE, vice-président de la Société Archéologique du Gers. Cette plaque matérialise un devoir de mémoire de ces deux félibres gascons qui ont marqué de leur plume la vie de la commune de BEAUMARCHES. Julien SAMSON est né le 8 mars 1881 à CAYRON et est décédé en juillet 1943. Durant la guerre de 14/18, il écrivit déjà des poèmes sur le front, dans les tranchées. La guerre finie, il composa des poésies, des essais et deux pièces de théâtre en gascon qui connurent un très grand succès, "Las Aigos de Bloussou" et "Lou Pastis-Bourit". Visionnaire, Julien créa un syndicat de battage et fit construire à CAYRON un foyer, "la maison du paysan" qui existe encore aujourd'hui. Grand ami de l'école de Gaston FEBUS à Pau, il participa à l'élaboration du dictionnaire Gascon. Il semblerait que des dons de Julien ont été transmis à ses petits-enfants Pierre et Jean-Luc SAMSON, l'un étant un grand dessinateur humoriste, l'autre étant l'animateur de l'équipe de théâtre de BEAUMARCHES, "La Troupe d'Eustache".
L'histoire d'Alban DESTOURNES est plus récente puisqu'il est décédé le 3 mai 2012. Modeste, curieux, passionné de lecture, sa recherche permanente du savoir en avait fait un autodidacte passionné d'histoire, notamment de celle de la commune de BEAUMARCHES et du château de MARSEILLAN que la soeur cadette d'Henri IV avait choisi comme résidence. Cela lui avait inspiré plusieurs communications présentées à la Société Archéologique du Gers et un roman intitulé "L'histoire en Sabot" qui fut primé au plan national. Le 24 mai 1984, il obtint le prix Pierre Dumont pour ses poèmes dans sa langue préférée, le gascon. Ecrivain paysan cher à Jean-Louis QUEREILLHAC, Alban a publié des articles dans la revue "La Talenquère" et a écrit des notes historiques pour la revue du "Pont". Il fut l'un des membres fondateurs de l'association la Mésange Bleue et il participa au sigle de causerie et de conférence avec Alain LAGORS et Gilbert SOURBADERE. Alban aimait aussi le sport et a pratiqué notamment le rugby. Parolier, scénariste et même acteur, il a été durant plusieurs années la cheville ouvrière des célèbres Son et Lumière de BEAUMARCHES. Julien SAMSON et Alban DESTOURNES méritaient ce coup de projecteur de la commune. (texte inspiré de l'intervention de Gérard Castet)

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Le dimanche 8 décembre 2013, la TROUPE de THEATRE d'EUSTACHE de BEAUMARCHES effectuait pour la dernière fois les scènes comiques de "L'Auto d'Eustache" bâtis à partir des sketches bien connus de Jean Yanne, Fernand Raynaud, Pierre Palmade et Murielle Robin. Nous attendons avec impatience ce que ces amateurs locaux de théâtre vont nous proposer prochainement pour notre plaisir.

(Cliquer sur les photos pour en savoir)

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Le 30 novembre 2013, Ricau fêtait St ANDRE par une célébration de la Parole avec les habitants du Quartier, des sympathisants de la commune de Beaumarchès et l'abbé De Lary. Roland Massey introduisait cette fête par un mot d'accueil suivi d'une explication de la traditionnelle croix de Saint André en forme de X . Cette inhabituelle et agréable rencontre s'est achevée par un vin d'honneur qui accompagnait l'inauguration de bancs neufs réalisés grâce à des bénévoles et financés par l'Association Familiale de Beaumarchés.
Edith De Grandpré et Adrien Massey embellissait musicalement cette célébration.

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Lundi 11 novembre 2013 - Cérémonie du Souvenir à Beaumarchès
en mémoire de l'enfer de la Première Guerre Mondiale de 1914-1918.
De nombreux habitants de la Commune de Beaumarchès se sont retrouvés une nouvelle fois devant le monument aux morts du village. Le maire et conseiller général, Gérard CASTET, le président d'honneur, Danté TULISSI, et le président des anciens combattants, Roland MASSEY, ont déposé une gerbe et effectué successivement une intervention en souvenir de cet évènement historique. La trompette d'Adrien MASSEY et la Marseillaise chantée par les enfants de l'école sous la direction de Madame LECRON ajoutaient une émotion supplémentaire à cette cérémonie du souvenir.
En 1914, l'Europe pensait être à l'abri d'une guerre avec son système d'alliances défensives, la Triple Entente (France, Royaume-Uni, Russie) et la Triple Alliance (Allemagne, Autriche, Italie). L'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand (l'héritier de la couronne austro---hongroise), le 28 juin 1914 à Sarajevo, devait déclencher la première guerre mondiale. Cette guerre, qui aurait dû rester européenne et courte, est devenue longue et mondiale car la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont fait appel à des soldats venant de leurs colonies. D'autres pays non concernés (comme par exemple les Etats-Unis) ont en effet fini par s'y engager. Le 3 août 1914, l'Allemagne déclarait la guerre à la France en envahissant la Belgique (pays neutre). En septembre 1914, le général Joffre stoppait l'avancée allemande avec la bataille de la Marne et la guerre des tranchées s'est installée de la Mer du Nord aux Vosges. De 1915 à 1918, des attaques extrêmement meurtrières se sont succédées (par exemple, en 1916, attaque des Allemands à Verdun, des Britanniques et des Français sur la Somme, en 1917, attaque des Français au Chemin des Dames...). Au printemps 1918, sous le commandement du Maréchal Foch, les troupes alliées amorcaient le recul des Allemands. Le 11 novembre 1918, l'Allemagne signait l'armistice entre l'Allemagne,
le Royaume-Uni et la France, dans un wagon, dans la forêt de Compiègne. Cette guerre a touché tout le monde et le bilan humain est terrible (au moins 10 millions de morts et des millions de blessés). A la fin de la guerre, le nombre de veuves et d'orphelins est très important. Dans les zones où les combats ont eu lieu, le bilan matériel est également colossal (des villes totalement détruites). La carte de l'Europe est redessinée, des Etats disparaissent, d'autres apparaissent et des frontières bougent (la France récupère l'Alsace et la Lorraine). Le 28 juin 1919, le Traité de Versailles a validé tous ces changements et mis un terme à la guerre.

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Le dimanche 15 septembre 2013, une météo très bienveillante a permis au village de BEAUMARCHES un déroulement très ensoleillé de son VIDE-GRENIERS FOIRE A TOUT. Des produits, des équipements et des objets les plus divers étaient proposés par les chalands à un public de nombreux chineurs et curieux. Plus de 150 exposants étaient installés dans la "rue d'en-bas" du village, devant l'église, sur la place de la mairie, mais aussi, pour la première fois, le long de la "rue d'en-haut" et de l'église. Si le nombre de chalands augmente ainsi les prochaines années, où faudra-t-il les installer? Pas de problème, BEAUMARCHES possède de nombreuses ressources. Ce vide-greniers était aussi une véritable fête qui favorisait des retrouvailles et des rencontres, où l'on pouvait se restaurer, se faire plaisir, pas seulement chiner... A l'année prochaine !

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

 

...l'Hommage à Michel LASCOMBES
Ce 21 août 2013, la pourtant grande église Notre--Dame de BEAUMARCHES s'est avérée trop petite pour accueillir cette foule très importante qui voulait dire un dernier adieu et témoigner son amitié à Michel LASCOMBES, apporter son soutien à Martine, son épouse, à Didier et Christophe, ses enfants, ainsi qu'à toute sa famille. Michel avait beaucoup d'amis, autant auprès des personnes âgées que de la jeunesse, car il avait porté très haut le mot "Amitié". Michel avait de nombreux amis dans le milieu de la course landaise, une passion qu'il partageait avec son épouse Martine et un autre Beaumarchèsien, Michel LALANNE, Président de la Fédération de la Course Landaise. Martine créait et prenait la Présidence du club
taurin de Beaumarchès. Quant à lui, Michel a présidé plusieurs années le club taurin de Plaisance. Michel et Martine ont transmis ce virus pour l'amour de de la course landaise à leur fils cadet, Christophe, devenu un écarteur reconnu. Il est rare de voir une même passion animer les membres d'une famille. Michel LASCOMBES a été le Président du Comité des Fêtes de la commune durant de nombreuses années. Ami de Gérard CASTET, son Maire et Conseiller Général, il a été élu au Conseil Municipal et a occupé le poste d'adjoint durant neuf ans. Son implication, ses réflexions et ses conseils judicieux y ont été très appéciés.
 
A 60 ans, Michel LASCOMBES venait de prendre sa retraite le 1er février 2013 lorsque des ennuis de santé devaient précipiter son décès. Michel était né à MARCIAC et avait commencé à travailler dès l'âge de 18 ans comme mécanicien au garage LENFANT, à CAYRON. Le passage à l'armée des permis poids-lourds et transport en commun devait déterminer sa future carrière professionnelle de chauffeur. Ses différents employeurs et collègues de travail louent sa conscience professionnelle et son excellent esprit.

(Textes inspirés par Gérard CASTET et Marcel LAVEDAN - Photos prises lors d'évènements à BEAUMARCHES et PLAISANCE)

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Un CONCERT a eu lieu le
VENDREDI 2 AOÛT 2013 à 21H en l'église de BEAUMARCHES
avec la Bande des Hautbois et l'Association Bémols Perplexes sous la direction de Claude VILLEVIEILLE
Cet ensemble original à un fonctionnement unique existe et se produit depuis 1994. La Bande des Hautbois est une formation exceptionnelle de musiciens amateurs de haut niveau et de professionnels avec hautbois, cors anglais, bassons, clavecin, percussions, contre-basse... Elle a effectué plus de 250 concerts, l'enregistrement de trois CD, quinze tournées estivales dont une en Italie, quelques saisons, festivals en des lieux prestigieux.(www.hautboisperplexes.com)

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

...le SON & LUMIERE
****** Synopsis ******
"A cause du réchauffement climatique, l’Océan a envahi toute la plaine et Beaumarchés se retrouve donc en bord de mer. Le petit village de campagne doit donc devenir une station balnéaire : tous les habitants cherchent à s’adapter ; de nouveaux commerces ouvrent ; le comité des fêtes propose des activités nautiques et balnéaires, et monte un son et lumière sur le thème des aventures d’Ulysse. Un jour, un car de touristes arrive avec à son bord un envoyé du Ministère du Tourisme pour donner son agrément au village. Tout le monde se met alors en quatre pour mettre en valeur les nouvelles qualités du village. Mais, quand tout semble s’arranger, voilà qu’on annonce une ère glaciaire ! Et Beaumarchés doit maintenant devenir une station de ski …"
Ce dernier Son et Lumière 2013 a connu un grand succès par la densité de son contenu et la qualité de sa réalisation. Bravo! En cliquant sur les photos, vous en aurez un résumé...

(Cliquer sur les photos pour en savoir plus sur le Son et Lumière 2013)

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

A l'occasion de ses 40 ans, Laurent BLANCHARD avait eu l'aimable initiative de nous inviter à un sketch de la troupe d'Eustache sur le permis de conduire, suivi d'un repas à la salle des fêtes de BEAUMARCHES. En guise de remerciement, les invités lui ont offert une journée à l'Ecole de Pilotage du Circuit Paul Armagnac de NOGARO. Le 4 mars 2013, Laurent mettait en pratique sa journée de pilotage de monoplace enregistrée par la caméra numérique de Fabienne, son épouse, et les photos de Francis, son voisin. Le matin, Laurent faisait des essais accompagné pour prendre connaissance du circuit de 3120 mètres de long , avec ses doubles courbes et ses lignes droites. L'après-midi, il jouissait de plusieurs séries de tours en monoplace sur ce circuit rapide et technique. Passionnant, non?

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Le 26 janvier 2013, tous les administrés de Beaumarchès étaient invités par le Conseil Municipal à participer à une Cérémonie des Voeux qui s'est terminée par un apéritif amélioré. Cette manifestation offrait à toutes les personnes de BEAUMARCHES l'occasion de se rencontrer, d'échanger, de mieux faire connaissance et de découvrir surtout les personnes récemment installées dans la Commune
Pour le Maire Gérard CASTET, c'était l'occasion de confirmer à ses Administrés le rattachement de la Commune de BEAUMARCHES à la Communauté de Communes "Bastides et Vallons du Gers" à compter du 1er janvier 2013, décision prise autoritairement par le Préfet du Gers. Ainsi, après 13 années de résistance, se retrouvent aussi regroupées avec BEAUMARCHES les communes voisines de COULOUME-MONDEBAT, COURTIES, LASSERRADE et SAINT-AUNIX. Cette adhésion forcée va avoir des conséquences sur la vie des communes
et sur ses impôts locaux. La Commune va notamment perdre sa compétence dans les domaines de l'Ecole, de la Petite Enfance, de l'Assainissement, du Tourisme, etc... Gérard CASTET et Jean-Paul FORMENT, avec Chantal DUBOR et Gérard BROCAS comme suppléants, siègent au Conseil de la Communauté des Communes. Le Maire a évoqué également les départs de la doyenne de la commune, Rosa SECHAN (107 ans), et d'Alban DESTOURNES (84 ans). Il a salué aussi les 6 naissances et les 5 mariages de l'année. La commune peut se réjouir de la constante progression de sa population qui atteint exactement 722 habitants. Gérard CASTET en profitait également pour donner des informations sur les investissements à venir et encours, notamment la réfection des sanitaires de la salle des fêtes. Il terminait en annonçant les principales manifestations prévues en 2013 et surtout le Son et Lumière du mois de juillet. Grâce à son dynamisme et à sa solidarité la commune relèvera le grand défi de l'année 2013.

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

 

 
Hommage à Jean SAMSON
En ce mois de janvier 2013, BEAUMARCHES a connu le départ de cet agriculteur de bon sens qui, par beaucoup de travail, a su faire fructifier sa terre en entretenant un double objectif : assumer le présent pour les siens tout en préparant un possible avenir. Transmise par son père Julien SAMSON qui avait écrit la pièce "Las aïgos de Bloussou", Jean SAMSON avait la passion du théâtre, de jouer la comédie et de semer du rêve. Accompagné par son fils Jean-Luc qui deviendra l'organiste de la paroisse, Jean dirigera pendant de très nombreuses années la chorale qui animera les joies et les peines du village de Beaumarchès.
(Les photos m'ont été aimablement communiquées par Jean SAMSON lui-même de son vivant)
 
Jean SAMSON est né le 13 avril 1922 au lieu-dit "Pécout",du quartier Ricau,à Beaumarchès. Durant son enfance, il bénéficie d'une année de pension au Collège Saint Taurin à EAUZE. Ne pas pouvoir continuer ses études a été son plus grand regret. En 1939, Jean a 17 ans et tous les hommes sont partis à la guerre. Il se retrouve malgré lui chef de famille dans une maison où ne vivent plus que des femmes. Jean vole au service des personnes malades, prend soin de ses voisins et porte régulièrement des cruches d'eau puisée dans une source à l'accès difficile. Il n'a pas eu le temps de vivre au village avec les amis de son âge. Jean a souvent dit ne pas avoir eu de jeunesse. En 1942, Jean part aux chantiers de jeunesse, en Allemagne. Il y intègre un groupe de musique où il pourra parfaire ses connaissances musicales. Le 1 octobre 1947, il épouse Alice VILAS au quartier Lasserre. De leur union naîtront 3 enfants qui lui donneront 10 petits-enfants, et aussi 3 arrière-petits-enfants. Pendant ses 65 années, Jean a donné aux siens ce que la vie ne lui avait pas donné.

(Cliquer sur les photos pour en savoir plus sur la passion de théâtre de Jean SAMSON)

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Photos de Jean PEFFAU et Maurice SERRES
Le Dimanche 20 janvier, BEAUMARCHES accueillait les 3 paroisses du Secteur Pastoral de la RIVIERE-BASSE (Riscle-Marciac-Plaisance).
Après les journées intergénérations organisées à SARRAGACHIES en 2011 et à MARCIAC en 2012, les paroissiens du secteur se sont réunis une nouvelle fois pour une journée d'Amitié et d'Unité pour tous.
Cette journée était ouverte à tous et chacun pouvait participer au moment qui lui convenait le plus auprès des Abbés Charles de LARY, André ADER et du Père LEONARD. La journée a commencé par un Accueil Café à la salle des fêtes de Beaumarchès. Ensuite ont été mis en oeuvre des ateliers, Chants et notamment Bible autour de la liturgie du jour qui faisait le récit des noces de Cana. A 11h, tout le monde se rassemblait dans l'église de Beaumarchès pour célébrer la Messe des Familles, seule messe pour toute la Rivière-Basse, animée musicalement par l'Harmonie d'Aignan-Plaisance dirigée par M. Labérou.
Les enfants, accompagnés des catéchistes Hélène et Maïté, ont participé à l'animation de la célébration. Un repas partagé avait ensuite lieu dans la salle des fêtes. L'après-midi était consacrée à des Chants, des Jeux, des Sketch et à des Témoignages. Le prêtre béninois LEONARD, récemment arrivé dans le diocèse et installé à Condom, a témoigné ainsi que Jacqueline JUBENOT de la pastorale des migrants venant de la Réunion et Nicole VICAM qui doit donner de son temps dans un orphelinat au Bénin.
Compte-tenu du vieillissement des prêtres, était abordé les solutions nécessaires à prendre...
Des solutions existent mais leur développement s'avèrent de plus en plus nécessaires : l'accueil de prêtres étrangers, la remise en valeur du diaconat, une plus grande participation des laïcs dans les diverses tâches, le rajeunissement des équipes d'animation, la responsabilisation des jeunes des aumôneries... Ce Dimanche Autrement s'achevait par un goûter.
 

 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

En cette fin d'année, BEAUMARCHES a réinstallé sa Crêche sous le porche de l'église et plusieurs Personnages dans les commerces du village. Bonnes Fêtes à vous!!!
 

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

 

Ce concert a eu lieu dans la salle des fêtes d'un village qui fournit six choristes à l'ENSEMBLE VOCAL MEZZA VOCE

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

(Pour en savoir plus sur le "Re-Mariage" de Baptiste et Adelina, clicquer sur les photos...)
Le samedi 8 septembre 2012, la salle des fêtes de Beaumarchès accueillait le "Re-Mariage" d'Adélina LOURO et Baptiste MASSEY. En effet, leur mariage avait déjà eu lieu le 7 juillet 2012 à la Mairie de Boulogne-Billancourt suivi d'un repas et d'une balade sur un bâteau de la Seine, à Paris. Ces lointaines et inhabituelles conditions de mariage ne permettaient pas un grand rassemblement de la famille et des amis. C'est pourquoi était organisée cette deuxième fête, à Beaumarchès, village gersois qui avait accueilli Baptiste enfant. Pour ce "Re-Mariage" effectué en France profonde, la mariée a revêtu une nouvelle fois sa superbe robe et le marié son très beau costume. Tous les invités présents ont pris un immense plaisir à se retrouver, à découvrir les photos du mariage projetées en boucle, à déguster une succulente sangria, un buffet très bien préparé, ponctué par la traditionnelle pièce-montée.

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

Le 16 septembre 2012 le Comité des Fêtes de BEAUMARCHES invitait les personnes intéressées à "VIDER leur GRENIER". Il fallait réserver son emplacement auprès de la Mairie car plus d'une centaine d'exposants étaient inscrits. Cette année 2012, un temps superbe était au rendez-vous pour accueillir un public venu exceptionnellement nombreux pour déambuler dans les rues du village et passer une très agréable journée, d'autant plus qu'une restauration était assurée sur place à la Salle des Fêtes. Vide-Grenier très réussi en 2012!

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

Le 18 août 2012, la sympathique famille LAURENSON a fêté les 80 Printemps d'ANNETTE à la salle des fêtes de Beaumarchès. Entourée de ses Enfants, ANNETTE a pu déguster toutes les attentions qu'a suscité cet anniversaire. Elle a beaucoup apprécié le "confortable" cadeau qui adoucira ses problèmes dus à son âge : un fauteuil de relaxation. Merci ANNETTE pour ce si bel anniversaire!

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

Les 29 juillet et 4 août 2012, la Troupe de Théâtre d'EUSTACHE proposait à Beaumarchès les sketchs comiques de Jean Yanne sur le thème du passage de Permis de conduire, à l'occasion de la fête du village et des 40 ans de Laurent BLANCHARD, membre de la Troupe. Le spectacle avait lieu près de la salle des fêtes devant un public nombreux et séduit. Marie-France et Bernard Laurenson, Chantal et Christian Dubor, Pierre Voisin, Fabienne, Line et Laurent Blanchard interprètaient avec talent les différentes situations que pouvaient susciter le passage de cet examen de conduite bien connu.

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES

 

Le Vendredi 22 juin, les habitants du Quartier Ricau n'ont pas failli à la coutume annuelle de fêter la St Jean par un apéritif dinatoire qui se terminait bien sûr autour d'un magnifique feu pour réchauffer une ambiance déjà chaleureuse. Comme d'habitude, Fabienne et Laurent BLANCHARD ont largement ouvert leur parc et leur maison à leurs voisins pour l'organisation de cette fête traditionnelle du quartier. Monsieur le Maire et la première dame de la commune de BEAUMARCHES honoraient de leur présence cette nouvelle fête de St Jean.

 

 

Haut de page
BEAUMARCHES