VOL AU-DESSUS de l'AUVERGNE

Cadeau de départ à la retraite de FRANCIS, un séjour à SAINT-NECTAIRE avec vol en montgolfière au-dessus des volcans d'Auvergne avait été programmé au mois d'avril 2008. Dès 6h du matin, ROSELYNE et FRANCIS ont rejoint les pilotes et les passagers des trois ballons transportés sur des remorques tractées par des 4x4. Après un lâcher de deux petits ballons de baudruche, les pilotes ont considèré que les conditions météo étaient idéales pour un vol en montgolfière. A commencé alors un long travail de préparation. Après avoir débarqué les nacelles et les énormes enveloppes de nylon, installé les brûleurs, déployé et gonflé les ballons en air chaud, tout était prêt pour le décollage...

Avec l'album photos ci-après, nous vous invitons à nous suivre dans toutes les phases de cette expérience que nous avons vécue au-dessus de CHAMBON et de MUROL dans le Puy de Dome.

... et c'est parti, tout doucement, porté par l'air chaud et le vent, nous nous élevons sur le superbe paysage auvergnat en effleurant la cime des arbres situés au-dessus des crêtes du relief vallonné. Nous vous laissons admirer les prairies, les vallons boisées, les lacs de cratère, les sommets encore enneigés, les châteaux et les villages plus ou moins importants qui peuplent les vallées.
Il faut hélas songer à choisir un lieu propice pour un atterrissage sans problème sur le plancher des vaches. Cette approche nous dirige vers des prairies... mais attention aux clôtures en fil de fer barbelé. Un troupeau paisible de vaches commence a prendre peur devant ces ballons inhabituels tombés du ciel. La nacelle s'immobilise sans problème après plusieurs glissades sur l'herbe de la prairie. C'est terminé! Il faut attendre avant de quitter la nacelle pour ne pas trop l'allèger et la voir repartir. Puis il faut tout ranger pour rentrer, surtout les 350 kg d'enveloppe nylon du ballon. ROSELYNE et FRANCIS ont été ravis par cette superbe balade aérienne et vous invitent à y goûter.

 

Haut de page
Accueil