HISTOIRES D'ANIMAUX

LAÏKA

CHIPY, notre chienne pinscher, a succédé à LAÏKA, berger hongrois qui nous avait accompagnés à BERLIN, PARIS et MOSCOU .

CHIPY, née à REIMS dans un confortable canapé, vous présente sa famille: sa mère SUZY et sa fille POUPETTE ...

 

la FABULEUSE HISTOIRE de TITI

fox-terrier adopté à la maison de retraite de Plaisance du Gers en 1986 suite au décès de son maître, un monsieur âgé sur fauteuil roulant, domicilié à Izotges, près du chef lieu de canton.

TITI s'était rapidement intégré dans la vie de l'établissement, tant avec les Résidants qu'avec les membres du Personnel. TITI n'accédait qu'aux espaces communautaires à l'exception de la cuisine et de la salle à manger. Il participait à la vie de l'établissement et même à la surveillance nocturne, avec l'Aide Soignante de service de nuit. Son attention aux Résidants avait atteint un niveau que personne n'aurait imaginé. Quand une personne âgée de l'établissement chutait ou fuguait, TITI prévenait la première Aide Soignante de service qu'il rencontrait en lui tirant le bas du pantalon de sa tenue de travail. Il poussait sa conscience professionnelle à accompagner le Résidant désorienté qui déambulait dans le parc de l'établissement et à prevenir dès qu'il franchissait l'entrée donnant sur la rue. Toute l'équipe était au courant et recherchait rapidement le problème annoncé par le chien (C'était vraiment mieux que la surveillance par bracelet électronique). TITI est mort de vieillesse et son souvenir demeure graver chez les anciens personnels et Francis.

 

 

AUTRES HISTOIRES D'ANIMAUX

BAGHERA, la chatte de NIC les oiseaux qui viennent s'ali

OLAS et CHRISTELLE très intéressée par menter derrière la vitre de notre porte.
Sur les pierres du parterre, nous pouvons souvent voir des LEZARDS VERTS.
A la maison, nous avons la visite de l'ECUREUIL et d'OISEAUX qui cherchent à rentrer par les fenêtres et qui nous réclament de la nourriture durant l'hiver.

Des LAPINS naissent souvent dans la haie près de notre maison et ces jeunes lapins, encore inconscients, s'aventurent sans crainte autour de notre maison pour grignoter parfois persil et fleurs de nos parterres.

Pas effarouchés ces PERDREAUX sur notre terrasse! Il faut savoir qu'ils ont été lâchés par des chasseurs locaux avant l'ouverture officielle de la chasse. Une colonie de perdrix se réfugie parfois dans notre garage.

Grâce à CHRISTELLE, nous avons découvert le plaisir d'héberger des POULES chez nous en ce début du mois de mai 2016. Avec l'aide précieuse d'ALBERT et NADINE, nous leur avons installé un poulailler dans un espace que nous n'utilisions pas, en pleine nature, sous des noisetiers... Nous espérons que cette nouvelle habitation leur conviendra !
Merci à vous, les poules, pour votre agréable compagnie mais aussi pour votre production quotidienne d'oeufs !

 

 

Haut
Accueil