ADOM-Trait Union

Des élus des communes du canton, le CCAS de PLAISANCE, des membres des professions médicales et paramédicales, les services sociaux, les clubs de 3ème âge et la structure d'hébergement CITE ST JOSEPH ont travaillé ensemble depuis 1985 et ont créé l'association ADOM en 1991 pour rendre possible le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées du canton de PLAISANCE par une coordination efficace des moyens existants et la création de nouveaux services. Avec pour partenaires le Conseil Général du Gers, les communes, le CIAS de la Communauté de communes, la CITE ST JOSEPH, les professionnels de santé et les services sociaux, l'association ADOM contribuait à la sérénité, la tranquilité et la sécurité de ses adhérents.

Dans le canton voisin de MARCIAC, une association similaire, TRAIT d'UNION, poursuivait le même objet et, de plus, étendait son Service de Soins Infirmiers à Domicile sur le canton de PLAISANCE. Exerçant leurs activités sur la même Communauté de Communes, Bastides et Vallons, les associations ADOM et TRAIT d'UNION envisageaient tout naturellement leur fusion pour faciliter la coordination des services sur ce territoire, simplifier l'organisation des services administratifs et favoriser la formation de leur personnel. Depuis le 1er janvier 2007, les deux associations n'en font plus qu'une : ADOM-TRAITd'UNION. Son siège social et ses services administratifs se trouvent au 16, rue des Pyrénées à PLAISANCE du GERS.

Par la mise en place d'un dispositif complet et souple sur les communes des cantons de PLAISANCE et MARCIAC, ainsi que les cantons limitrophes, notamment celui d'AIGNAN, ADOM-TRAIT d'UNION vous propose les services suivants:

- Accueil téléphonique

- Transport à TARBES en taxi 4 fois par mois

- Transport à AIRE SUR ADOUR 2 fois par mois

- Visites de convivialité

- Portage de repas à domicile ( en liaison froide )

Tous les jours, entre 11H et 12H30, un repas peut vous être servi comprenant Potage, Entrée, Plat avec légumes, Fromage, Dessert, Pain et Vin (si demandé).

- Assistance de vie à domicile

Jours, nuits, dimanches et jours fériés, une aide à l'accomplissement des actes de la vie quotidienne peut être apportée aux Personnes Agées en perte d'autonomie.

- Aide aux démarches administratives

En mandataire et en prestataire, ADOM-TRAIT d'UNION assure le recrutement des assistantes de vie et le remplacement, l'édition des contrats de travail, le bulletin de salaire, la feuille de présence mensuelle, le suivi des dossiers APA ...

- Homme de toutes mains pour petits travaux

Travaux de bricolage et de jardinage courants rémunérés à l'heure sur la base du SMIC.

- SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) L'association ADOM-TRAIT d'UNION peut faire intervenir chez vous des Soignants si nécessaire

  - Accueil de jour, Repas et Hébergement temporaire à la CITE ST JOSEPH, H.E.P.A.D. du canton de PLAISANCE-DU-GERS, ainsi qu'au MILLE SOLEILS, E.H.P.A.D. du canton de MARCIAC.

N'hésitez pas à contacter Adom-Trait d'Union ou à rencontrer les permanents au siège
de 14h à 17h du Lundi au Vendredi,

de 9h à 12h et de 14h à 17h le Jeudi :

05 . 62 . 69 . 16 . 62

16, rue des Pyrénées - 32160 PLAISANCE

 

Email : adom2@wanadoo.fr

77, chemin Ronde - 32230 MARCIAC

05 . 62 . 03 . 73 . 31

Rue du Duc de Bouillon 32290 AIGNAN

05 . 62 . 08 . 55 . 17

Accueil
Hit-Parade
Haut de page